En France, la loi n’autorise plus les commerçants à faire des soldes que deux fois par an, pendant les soldes saisonnières, c’est-à-dire en hiver et en été. Les soldes flottants seront en effet supprimés à partir de cette année 10 janvier au 21 février 2018. La date des soldes saisonnières n’a cependant pas été modifiée, mais leurs durées ont été prolongées d’une semaine. Préparez-vous donc, les soldes d’hiver débuteront à partir du 7 janvier et se termineront le 17 février.

Le 7 janvier

Toutes les grandes enseignes marchandes de la France se sont préparées pour ce grand évènement important autant pour les vendeurs que les consommateurs. En effet, le grand public pourra profiter à partir du 7 janvier prochain de réductions pouvant atteindre le -90 % selon le commerçant. Ce dernier en profitera pour réaliser des ventes importantes pendant la durée des soldes.

dates-soles-hiver-10 janvier au 21 février 2018

6 semaines de réduction

La durée des soldes est définie en France par la loi. À partir de cette année, les soldes dureront six semaines et non plus cinq comme lors des années précédentes. Vous disposeriez donc d’une semaine de plus, du 7 janvier au 17 février, pour faire de bonnes affaires en ce début d’année.