Comme en France, la loi algérienne permet aux commerçants du pays de proposer des réductions de prix pendant les soldes d’été. C’est donc la période idéale pour acheter les meilleurs produits des marques locales et internationales à des prix parfois réduits de moitié et même plus. De plus, tous les domaines sont concernés par ces soldes d’été, du textile aux nouvelles technologies en passant par l’électroménager et l’ameublement.

La date des soldes d’été en Algérie

La date des soldes d’été 10 janvier au 21 février 2018 en Algérie n’est pas clairement définie. Chaque commerçant est libre de commencer les soldes d’été le jour de son choix. La durée de la période des soldes est cependant réglementée. Les offres promotionnelles sont valables pendant cinq semaines. Généralement, les commerçants commencent à mettre leurs articles en soldes vers la fin du mois de juillet. Cette période des soldes prend fin au cours du mois d’août.

Comment profiter des soldes d’été en Algérie ?

En l’absence de contrôle, il arrive parfois que certaines enseignes n’appliquent pas réellement les modalités des soldes d’été en Algérie. Pour vous assurer que les réductions qui vous sont proposées sont réelles, achetez vos produits dans les enseignes reconnues et dans les centres commerciaux du pays.