Chaque année, une période d’été est organisée dans toute la France, en métropole comme en DOM TOM. Durant cette période de soldes d’été, les enseignes, quel que soit leur domaine, proposent des réductions au grand public. Cette opération permet, d’un côté, aux marchands de réaliser d’importantes ventes pendant un délai réduit et, d’un autre côté, aux consommateurs de réaliser de bonnes affaires. Si la date est la durée de ces soldes est la même pour la grande majorité des départements, certaines dérogations sont enregistrées dans plusieurs régions.

La date des soldes en Guadeloupe

La Guadeloupe fait partie des DOM TOM qui dérogent à la date officielle des soldes d’été. Ceci est dû à des raisons climatiques et aux influences économiques des pays voisins de la région. Ainsi, les soldes d’été en Guadeloupe commenceront le samedi 26 septembre 10 janvier au 21 février 2018 et se termineront le vendredi 6 novembre 10 janvier au 21 février 2018.

Comment profiter des soldes d’été en Guadeloupe

La majorité des enseignes guadeloupéennes participe aux soldes d’été. Les offres promotionnelles seront donc nombreuses et disparates. Faire ses achats en ligne sur les boutiques virtuelles en Guadeloupe reste donc la meilleure solution pour profiter des soldes.