Le Maroc organise chaque année ses soldes d’été. Cette période qui dure cinq semaines est une occasion de tomber sur de bonnes affaires. Le pays est doté d’un fort potentiel touristique qui a poussé les grandes marques internationales à s’implanter dans le pays. Ces grandes marques, tout comme les commerçants locaux participent chaque année à ces soldes d’été.

La date des soldes d’été au Maroc

Aucune loi ne régit les soldes d’été au Maroc. Il arrive parfois qu’un magasin ou une marque mettent des produits en soldes plusieurs fois dans l’année. Si vous venez dans le pays en été, vous pourriez certainement tomber sur plusieurs offres promotionnelles dans différents magasins. La durée de ces offres n’est également pas réglementée. Il est donc difficile de connaître la fin de la période de soldes. Il est alors important de s’informer auprès des magasins.

Comment profiter des soldes d’été au Maroc ?

Il faut se méfier, certaines enseignes marocaines mentionnent le mot « soldes » pour attirer les clients sans pour autant proposer des réductions. Pour s’assurer que vous achetez un produit à prix réduit, il est préférable de se rendre dans les centres commerciaux ou sur les boutiques en ligne.