Pour les consommateurs français, la période des soldes d’été organisé une fois par an est une occasion de faire de bonnes affaires pendant plusieurs semaines. Les commerçants y trouvent également leurs comptes puisqu’ils réalisent d’importantes ventes. Cette année encore, des soldes d’été seront organisés en France et dans les DOM TOM. En Martinique, comme dans plusieurs autres départements, la date de début des soldes est différente de celle fixée officiellement par la loi.

La date de début des soldes en Martinique

Si les soldes commencent généralement en mi-janvier dans la grande majorité des départements français, ils ne débutent en Martinique que vers le mois d’octobre. Cette année, la période des soldes d’été s’étendra donc du jeudi 1er octobre 10 janvier au 21 février 2018 au mercredi 11 novembre 10 janvier au 21 février 2018. Les Martiniquais auront donc six semaines pour profiter des nombreuses offres promotionnelles.

Comment profiter des soldes d’été en Martinique ?

Beaucoup de grandes enseignes de distribution opérant en Martinique se sont dotées d’un site Internet et d’une boutique en ligne. Les réductions en magasin sont également valables sur les produits vendus en ligne. Vous pouvez donc commander et acheter vos produits sur Internet pendant les soldes d’été.