Chaque année, les enseignes néerlandaises cassent les prix pendant la période estivale. D’importantes réductions sont alors proposées par de nombreux distributeurs et marques présents dans le pays. Pendant les soldes d’été, certaines offres sont largement plus alléchantes que celles que l’on trouve en France. Le déplacement en vaut donc bien le coup.

La date des soldes d’été aux Pays-Bas

Si en France, la date des soldes d’été est fixée par la loi, au Pays bas, chaque commerçant est libre de décider de la date et de la durée de ses soldes. En été, les offres promotionnelles fleurissent donc dans toutes les enseignes. Les réductions peuvent atteindre -70 %. La date des soldes d’été n’est pas fixe, mais la grande majorité des grandes enseignes commencent les soldes d’été pendant le mois d’août.

Comment profiter des soldes d’été aux Pays-Bas ?

Il est assez difficile de prévoir le moment où les réductions seront appliquées. Se déplacer sans se renseigner présente également le risque d’arriver dans le pays avant ou après les soldes d’été. Il faut donc se rendre sur les sites des enseignes qui participent aux soldes afin d’obtenir plus d’informations sur toutes les offres.